Via Indymedia Athens : Point sur le rassemblement au parc zoologique Attique (par Initiative contre les zoos, 28/06/2022)
Un rassemblement spontané a été organisé le dimanche 26/6/22 après que le Parc Attique ait annoncé avoir tué un chimpanzé qui s’était échappé de sa zone grillagée électrifiée. Malgré la longue distance à parcourir pour atteindre le parc, des dizaines de manifestant-es indigné-es se sont rassemblé-es devant l’entrée du parc en brandissant des banderoles et en criant des slogans forts. Il y avait une forte présence policière destinée à protéger les intérêts des tueurs du parc de la foule rassemblée. Les banderoles disaient : “contre les horreurs de l’enfermement dans les zoos” et “Stop au sang versé pour leurs profits – Assassins”, certains des slogans criés étaient “Leshouer tue – liberté à chaque chimpanzé” “Liberté à celleux qui sont dans les cages” “En Attique pas de tolérance – libérté pour les animaux – liberté pour la Terre”.
Initiative contre les zoos
Read more…
Via sansnom
For more than a month, a revolt has been shaking the territory of the Iranian republic. It is very exciting to learn that expressions of patriarchy are being questioned, and that this is done by attacking the cops, building barricades, looting cop stations, destroying cameras, etc. In Saqqez as in Toulouse, the police defend a world of control and exploitation. Of course, the situations are not the same, but the secularists who criticize the ayatollahs’ regime without saying anything about the dozens of feminicides this year in France or the murders committed by the cops are only hypocrites.
Read more…
Categories: actions, communiqués, english, français Tags: 2022, anti-police, camera, direct action, france, internationalism, iran, solidarity
Via Noticias de la Guerra Social
Au petit matin du 7 septembre 2019, un incendie s’est déclaré dans la commune de Curacaví, dans la région métropolitaine, alertant les pompiers et la police.
L’incendie provenait de la medialuna [NdT: arène de rodéo chilien] située dans le stade Julio Riesco, un lieu destiné à la torture des animaux lors du rodéo pendant les festivités nationales de septembre. L’incendie criminel a attaqué et détruit un secteur stratégique de cette infrastructure, à savoir : la zone des “atajadas” et la “caceta” où se trouvent les jurys.
Read more…
Via Dark Nights / Noticias de la Guerra Social
Le samedi 25 septembre 2021, à la medialuna [NdT: arène utilisée pour le rodéo chilien] Los Vialentes de NOS, située à côté de la route 5 sud, dans la commune de San Bernardo, des personnes présentes ont trouvé un dispositif suspect sous les gradins, appelant le personnel de la GOPE [NdT: forces spéciales de la police] qui s’est rapidement rendu sur place.
Le personnel spécialisé de la police a trouvé deux dispositifs incendiaires composés de bouteilles en plastique remplies de carburant, ainsi que des câbles, des piles et une montre. Après des heures de travail et l’évacuation de 300 personnes, la GOPE est parvenue à désactiver le dispositif, indiquant dans la presse qu’il était destiné à être activé à 14h00 ou dans 14 heures (les versions de la presse sont contradictoires à cet égard).
Read more…