Home > actions, archives, communiqués, français > [Janvier 2022, Europe] Compilation d’actions Antispécistes de Janvier

[Janvier 2022, Europe] Compilation d’actions Antispécistes de Janvier

May 24th, 2022

On propose ici quelques traductions de communiqués d’actions antispécistes (libérations d’animaux non-humains comme attaques contre des institutions du spécisme) qui ont eu lieu en Janvier 2022 et ont fait l’objet d’une revendication (que ce soit un communiqué, ou des tags à partir d’infos dans des medias mainstream). On a aussi mis quelques liens vers des communiqués déjà traduits ailleurs, ou initialement en français, le tout dans l’ordre chronologique.

Janvier :

1er Janvier, République Tchèque Via Unoffensive Animal

“A la fin de l’année, aux alentours de minuit, on inspecte l’objectif sélectionné en groupe. On voit une voiture à l’intérieur de l’enceinte, on s’en fiche, on rentre, on va les chercher. On prépare les radios et on teste le signal avec la patrouille.

Dernière vérification, on entre. On ouvre le hall d’entrée et on passe doucement à travers la porte, on la ferme derrière et on regarde autour, il fait sombre. On allume les lumières, on voit des rangs de cages plein de petites poules, encore des poussins, de juste quelques semaines.

Elles sont perturbées par notre présence, et les cris des rangées d’animaux remplissent l’intérieur, ainsi que des nuages de poussières tourbillonnant dans le hall.

Toutes les cages sont remplies et ont plusieurs étages, avec des centaines d’animaux à l’intérieur.
On approche une des cages, je l’ouvre et j’attrape le premier poulet. Tout se passe si vite. Puis le second, le troisième. J’attrape le suivant, pensant que je ne dois à tout prix pas le lâcher. Quatrième, cinquième… Je ne choisis pas, j’attrape simplement le suivant.
J’attrape le dixième et le mets dans une boite. C’est le dernier, on ne peut pas en prendre plus.

On ferme la cage et on sort discrètement du hall. On va jusqu’à la cloture et on passe la boite avec les dix poules dedans, elles sont en sûreté maintenant.
On escalade la cloture et on se retourne pour voir les lumières des halls illuminées au milieu des ténèbres noirs. Je pense à celleux laissé-es derrière, pardon.”

1er Janvier, Suède : Via Unoffensive Animal

“POUR LES LOUPS – UN FEU BRÛLE DANS LES FORÊTS SUEDOISES ! UNE ECOLE DE CHASSE VANDALISEE ! DES MIRADORS DE CHASSE SABOTES !

Les chasseurs en soi-disant Suède ont commencé l’année avec le meurtre de masse de loups. La neige est tâchée de sang. POURRITURES ! Malheureusement, nous n’avons pas pu empêché le massacre des loups, cette fois. Mais l’ALF est allé s’aventurer dans les bois. Le premier jour de l’année, on a vandalisé et saboté, contre les chasseurs. On a causé des dommages économiques à une école de chasse. De vils chasseurs ne devraient pas enseigner à des enfants à tuer des animaux non-humains. On a détruit cinq miradors de chasse ! Les monuments de mort n’ont rien à faire dans la nature. La chasse est un meurtre. On a allumé un feu, approprié, dans la nuit ! En honneur des loups tués dans les forêts. Pour montrer notre colère. Death monuments do not belong in the wild. Hunting is murder!

Nous n’arrêterons jamais de combattre la chasse, de sauver des vies.
NIQUE LA CHASSE !

JUSQU’A CE QUE TOUT LE MONDE SOIT LIBRE !

ALF”

1er Janvier, Stuttgart, Allemagne: Via Unoffensive Animal

“Alors que d’autres causaient des bruits et de la saleté insensés et que des animaux ont ainsi été tués et dérangés, nous avons mis fin au danger pour de nombreux rats par 22 stations de meurtre anormales par empoisonement qui les auraient tués misérablement.

Autour de la mairie and du quartier riche adjacent, aucun rat ne mourra plus tandis que les gens se promènenet joyeusement et achètent de la fourrure ou de la viand ou du lait.

Nique votre spécisme !

#libérationtotale”

9 Janvier, Veneto, Italie: Via Frente de Liberacion Animal

“Le Front de Libération des Animaux (ALF) a libéré un chien de chasse qui était extrêmement malade à Veneto (Italie).

Sa libération était la seule solution viable. Pendant la nuit, caché-es dans l’ombre, les libérateur-es ont cassé ses chaines.

Actuellement iel est traité-e par un véto et vivra dans une maison où iel sera respecté-e et aimé-e jusqu’à la fin de sa vie.”

1er Janvier, Europe: A lire sur Vegan Corporation.

https://vegancorporation.noblogs.org/post/2022/01/02/10-individus-liberes/#more-173

10 individus libérés d’un élevage la nuit du 31 décembre.

Pendant que tout le monde était occupé à fêter la nouvelle année, des camarades du collectif ‘269 Libération Animale’ se sont introduit.es dans un élevage la nuit du 31 décembre afin de libérer 10 cochons pour lesquels des foyers avaient été préalablement trouvés.

=> https://www.facebook.com/Collectif.LiberationAnimale/posts/3101425266812667 [ENG/FR]

Janvier, France: Via Unoffensive Animal

“Nous avons agi dans un élevage de poules en France. On a sauvé 5 petites poules pour qu’elles puissent éviter une courte vie d’exploitation avant d’être abattues. Ces personnes chanceuses sont désormais loin de cette ferme spéciste et vivront, on espère, une long vie plein de joie avec des ami-es d’autres espèces.

Libère, sabote, bloque, détruis, mettons fin à ce systeme !”

15 Janvier, Bristol, UK: Via Unoffensive Animal

“Quatre pneus d’une camionnette du boucher Pak, en Décembre.
Deux grandes fenêtres de bouchers brisées à Clifton, au moulin, 30 Décembre
Fenêtre et porte, bouchers Srt Werbergs 15 Janvier”

16 Janvier, Xertigny, France : A lire Attaque

Xertigny (Vosges) : Le chalet des chasseurs en cendres

18 Janvier, Barcelone, Catalogne: Via Unoffensive Animal

“Selon des informations sur Twitter, l’Université de Barcelone a été la cible de tags les avertissant de libérer les beagles qu’ils vont faire tuer par leur contracteur Vivotecnia.

L’Université a engagé les services de Vivotecnia pour tester un nouveau médicament pharmacologique, les payant 255 648,8 euros pour ceci. L’essai est supposé durer 28 jours et 38 chiots beagles sont testés. A la fin de l’expérience, il est prévu que les chien-ns seront tué-es.

Leur date de meurtre est le 24 Janvier, et des personnes se battent de nombreuses façons différentes pour les forcer à libérer les chien-nes. Dans ce cas, des personnes anonymes ont taggé “DERNIER AVERTISSEMENT”, “LIBEREZ LES BEAGLES” et “STOP VIVOTECNIA” sur les murs de l’université.”

18 Janvier, Thraptson, UK: Via Unoffensive Animal

“Pendant qu’une manif avait lieu le Mardi 18 Janvier devant Impex Services International Ltd à Thrapston, quelques activistes ont été informé-es par des habitant-es en colère quant à l’endroit où le directeur d’entreprise Russell Phillip Morgan vivait et ont décidé de lui payer une visite.

Grâce à la Porsche £80k qu’il possède avec une plaque personnalisée R55 RPM, sa grande maison était facile à trouver derrière des barrières de sécurité électriques sur la rue Toll Bar. Malgré l’appui sur l’interphone, Russel se sentait un peu timide donc les activistes ont sauté le portail et ont marché jusqu’à sa porte pour lui indiquer que sa vile activité de transporter des animaux jusqu’à leur mort n’était pas la bienvenue à Thrapston et ne le serait jamais.

Une fois à la porte, ni Russell ni sa femme Amy ne voulaient répondre mais ont plutôt essayé de se cacher à l’intérieur. Les activistes ont brandi des pancartes et craqué des fumigènes pour s’assuer que les deux ressentent une certaine intimidation pour ce qu’iels font aux animaux chaque jour afin de vivre leur mode de vie aisé.

Si tu lis ça Russel, nous n’arrêterons pas tant que Impex n’aura pas fermé définitivement, la grande vie est finie, il est temps de fermer ton entreprise dégueulasse une fois pour toutes. “

19 Janvier, Birmingham, UK : Via Act for freedom now!

“L’unité “Las Zorritas” du Front de Libération Animale (ALF) a revendiqué le sauvetage d’une German Sheperd le 19 Janvier de la cour du pub Greenwood à Chelmsley Wood, Birmingham, où elle était gardée dans des conditions épouvantables en tant que “chien de garde”.

Trois activistes ont fait le guet pendant qu’un-e quatrième a effectué le sauvetage.
La chienne, qu’on a maintenant découvert s’appelait “Mia”, a reçue un bilan de santé et a été stérilisée par un-e véto allié-e, et est désormais en sureté et heureuse dans un foyer aimant.

Nous gardons un oeil constant sur les locaux d’entreprises à la recherche de “chien-nes de garde” gardé-es à l’extérieur dans des conditions de cruauté et de négligence, et c’était juste l’un des nombreux sauvetages que nous avons effectués ces derniers mois.

Nous ne revendiquons normalement pas nos actions, pour éviter de mettre en danger les chien-nes sauvé-es, mais nous en ressentons le devoir en cette occasion, parce que des militant-es des droits animaux et des “amoureux-ses des chien-nes” bien intentionné-es ont présumé que Mia avait été enlevée par des dognappers à des fins néfastes et ont posté des appels pour elle partout sur les réseaux sociaux et les sites pour chien-nes perdu-es.

Nous appelons ces personnes à bien vouloir supprimer immédiatement tous ces posts, qui mettent en grand danger la sécurité de Mia, et celle de ses sauveteur-se-s.

Nous avons produit une vidéo du sauvetage de Mia à partir des enregistrements de caméras de vidéosurveillances pris des réseaux sociaux et de nos propres enregistrements des conditions épouvantables dans lesquelles elle était gardée.

Jusqu’à que toustes soient libres!”

20 Janvier, Aire-sur-la-lys, France : A lire sur Attaque

Aire-sur-la-Lys (Pas-de-Calais) : « Stop spécisme »

26 Janvier, Gergy, France : A lire sur Attaque

Gergy (Saône-et-Loire) : Le local des chasseurs dégradé (encore une fois)

28 Janvier, Marseille, France : A lire sur Attaque

Marseille : Action Anti Chasse en France

Janvier, Allemagne : Via Unoffensive Animal

“Traduit à partir de médias allemands

La vue du mirador de chasse détruit et scié, qui repose sur le sol d’une route de campagne entre Rheinfelden et Möhlin, ennuie Willy Itin, superviseur de chasse dans les environs de Rheinfelden. “2000 francs, c’est fini,” il dit et ajoute: “C’est une impudence sans fond – de détruire la propriété de quelqu’un d’autre.” Avec de la peinture rouge, l’auteur-e présumé-e a taggé son abbréviation sur le mirador : “ALF” – Animal Liberation Front.

Leur objectif est d’empêcher l’expérimentation sur les animaux et le meurtre d’animaux. Cela se fait, par exemple, en attauqnat des laboratoires et des fermes par le sabotage ou l’incendie. Danger mortel et sentiment de malaise: Il est difficile d’imaginer, selon Itin, ce qui aurait pu arriver si les auteur-es avaient seulement scié les pilotis ou l’échelle et qu’un chasseur sur le mirador était tombé à la suite de cela.

Il dit : “Dans le pire des cas, on peut se casser le dos ou un tir perdu peut se déclencher.” En général, il serait tout sauf facile pour la chasse aujourd’hui de remplir sa mission de réduire au minimum les dégâts causés au gibier. “Les militant-es des droits animaux ne veulent plus qu’on chasse et selon certain-es fermier-es, on ne chasse pas assez souvent,” explique Itin.

Deux autres miradors détruits: Ce n’était pas la seule action contre les chasseurs dans le bas Fricktal dans la nuit de samedi à dimanche.

Aussi au terrain de chasse Möhlin-Süd dans les environs de Röti  au pied de la tour, Sonnenberg tower, l’ALF aurait scié un mirador, un troisième est tombé non loin de la brasserie Feldschlösschen dans le terrain de chasse Olsberg. Dans le passé, les trois sociétés de chasse n’avaient pas de problème avec ledit front de libération animale. En principe, on peut être contre la chasse, explique Paul Mahrer, superviseur adjoint dans le district Möhlin. Mais: “On doit alors collecter des signatures, mais pas commettre un crime.”

Dans le futur, il faut vérifier prudemment si le mirador n’est pas manipulé avant de grimper dessus, avertit Mahrer. Il espère que la police pourra identifier les auteur-es et qu’iels auront à payer les frais que les chasseurs devront autrement s’occuper.

Les autres societés de chasse l’espèrent aussi à l’unanimité. Ainsi, la reconstruction n’est pas seulement associée avec des coûts, mais aussi du temps et du travail.

La police a commencé son enquête : Hier après-midi, il n’était toujours pas connu si davantage de miradors avaient été détruits. Comme Corina Winkler, porte-parole de la police cantonale, l’annonce, la police a commencé son enquête et sécurisé les première traces”

30 Janvier, Spicheren, France : A lire sur  Vegan Corporation

https://vegancorporation.noblogs.org/post/2022/01/30/trois-miradors-incendies/#more-186

Dans le mois, Forêt de Hambach, Allemagne : A lire sur Attaque

Forêt de Hambach (Allemagne) : Turbulences autour d’Hambi

31 Janvier, UK: Via @UndergroundBadgerSyndicate

“UNE PUTAIN DE CAGE A BLAIREAU EN JANVIER?!

Regardez ce que nous avons trouvé ! Une cage à blaireau dans la nature, sur une taissonnière, dans une zone d’abattage supplémentaire. Aujourd’hui est le dernier jour de cet écoeurant meurtre de blaireaux additionnel MAIS le piégeage en cage aurait dû s’arrêter à la fin de Novembre. Seulement le tir libre est sous licence jusqu’au 31 Janvier.
Les tueurs de blaireaux s’en fichent, ils sont fainéants, ils vont laisser leurs cages sorties et penser qu’ils s’en tireront comme ça. Ils oublient que nous sommes toujours en train de veiller et de protéger les taissonnières, nous frayant notre chemin à travers la campagne en détruisant des pièges.
Cette cage bien enterrée a été arrachée de sa place, piétinée jusqu’à la défoncer et arrachée en morceaux. Une surprise inattendue pour le connard de vermine [scummy dickhead] qui ne pouvait pas se lasser de meurtres.
L’abattage supplémentaire se termine officiellement mais nous ne nous reposons jamais. Nous continuons à arpenter et à contrôler, nous déchaînant dans la nature à l’affût d’activités suspicieuses. Bientôt, les vermines de gardes-chasse vont poser leurs pièges, se préparant pour la prochaine saison de meurtre pour le profit. Nous veillons déjà. Attendez-vous à nous.
Nous rêvons d’un tank anti-piège pour le prochain abattage, aidez-nous à réaliser notre rêve : www.PayPal.me/fuckthecull1
EVALUATION UBS DE LA CAGE 1/10: Juste une seule branche drapée sur le dessus, était-ce une tentative de camouflage ? Juste devant les entrées de la taissonnerie dans une parcelle du bois assez ouverte. Pourquoi si complaisant ? Super évident.”

Comments are closed.