Home > actions, archives, communiqués, français > [Mai 2022, Monde] Compilation d’actions Antispécistes de Mai

[Mai 2022, Monde] Compilation d’actions Antispécistes de Mai

June 23rd, 2022

On propose ici quelques traductions de communiqués sur des actions antispécistes (libérations d’animaux non-humains comme attaques contre des institutions du spécisme) qui ont eu lieu en Mai 2022 et ont fait l’objet d’une revendication (que ce soit un communiqué, ou des tags à partir d’infos dans des medias mainstream). On a aussi mis quelques liens vers des communiqués déjà traduits ailleurs, ou initialement en français, le tout dans l’ordre chronologique.

1 Mai, Hartberg-Fürstenfeld, Autriche : Via Unoffensive Animal

“D’après des journaux locaux de chasseurs, un chasseur de 84 ans a été gravement blessé après avoir tenté de réparer un mirador de chasse qui avait été précédemment saboté.

Le chasseur, qui était en haut de la tour, est tombé et s’est blessé dans la foulée. Après avoir hurlé pendant deux heures et remarqué que personne n’allait venir l’aider, il a rampé jusqu’à son tracteur et s’est rendu chez lui, où sa femme l’a trouvé inconscient toujours assis dans son tracteur.

Il a dû être transporté par avion à l’hôpital à cause de la gravité de sa blessure mais les dernières nouvelles indiquent qu’il ne risque plus rien.”

2 Mai, UK : Via @UndergroundBadgerSyndicate

“MEURTRES INSENSES
Les pièges fens sont putain de vils, et c’est toujours devasteur de trouver une vie coupée court dans un tel acte insensé de violence.
La mort et la destruction sont tout ce que l’on trouve sur les domaines de tir. Enragé-e-s, nous avons détruit 14 de ces engins dégoûtants et causé davantage encore de chaos sur le chemin.

Le toujours croissant abattage “supplementaire” de blaireaux n’est maintenant plus que dans un mois. Aidez-nous à nous préparer pour un été de meurtres : www.PayPal.me/fuckthecull1

7 Mai, dans le Sud de la France : A lire sur Unoffensive Animal (français à la suite de la traduction anglaise)

THE ALF BREAKS INTO A HUNTING LODGE, DESTROYS ANYTHING THAT CAN BE BROKEN AND STEALS HUNTING TROPHIES.

12 Mai, UK: Via @UndergroundBadgerSyndicate

“Un meurtre de corbeaux ? Pas aujourd’hui !

Dans un champ ouvert et stérile, dans les profondeurs d’un domaine de tir dégoûtant, nous avons trouvé cet instrument de torture et de meurtre d’animaux sauvages. Un corbeau capturé et un pour attirer davantage de victimes. Ils n’avaient aucune ombre ou abri pour la chaleur et sautaient et battaient des ailes en détresse à notre approche.

A l’intérieur avec l’oiseau d’appât et puant dans le soleil brûlant, le corps putride, en décomposition, d’un lièvre mort, dont l’estomac avait été déchiré grand ouvert et les tripes étalées sur les barreaux de la cage. La vue et la puanteur juste un autre rappel sinistre de ce que de vils humains trouvent acceptable de faire à d’autres créatures. Nous avons ouvert les portes et libéré les captif-ve-s de la cage, regardant en admirant lorsqu’iels ont fui loin de leur prison. On l’a trimballée dans les bois et on a enterré le lièvre avec dignité. Puis nous nous sommes mis-e-s au travail pour démolir la chose. Chaque compartiement écrasé sous des bottes, les portes arrachées et les méchanismes détruits. Aucune pitié pour le métal cassé. Le meurtre prévu de corbeaux a été annulé.

Ne vous demandez jamais pourquoi nous sommes putain d’en colère, parce que c’est pour ça. Grattez sous la surface et regardez au delà des haies battues de la campagne pour voir les véritables horreurs à l’intérieur. Nous sommes témoins de la mort et de la destruction à chaque fois que nous nous égarons hors d’un chemin mal entretenu. Sortez et voyez par vous-même, vous trouverez aussi quelques pièges. Ou un mouton malade et mourant. Ou des vaches dans leur propre merde jusqu’aux genoux. ps too. Or a sick and dying sheep. Or cows knee deep in their own shit. Ou des taissonnières entières de blaireaux abbatus à mort.

On vous verra dans les champs.

Donnez-nous de l’énergie pour les abattages supplémentaires. On a besoin d’argent pour le carburant afin d’écraser plus de cages de notes bottes : www.PayPal.me/FuckTheCull1

13 Mai, Pays-Bas : Via Unoffensive Animal

“Pays-Bas 13.05.2022 L’A.L.F. sabote 13 miradors de chasse et sauve des animaux sauvages”

15 Mai, Pays-Bas : Via Unoffensive Animal

“Cinq miradors de chasse démolis et plusieurs sièges-hauts renversés.

Vous construisez… nous détruisons.

Jusqu’à ce que toustes soient libres.”

16 Mai, Luxembourg : Via Unoffensive Animal

“Luxembourg L’A.L.F. sauve 12 poulets de l’enfer d’une ferme intensive”

20 Mai, Kansas City, USA : Via Unoffensive Animal

“5 toilettes à des restaurants fast-food ont été rendues inutilisables. Les plombier-e-s ne sont pas bon marché. Nous avons rempli des sac à dos avec des petites pierres, sommes entré-e-s dans les toilettes, et avons tiré la chasse d’eau. Des sacs à main ou des sac de shopping fonctionnent aussi.

Cela va obstruer les tuyaux et ils vont devoir engager un-e plombier-e. Un acte très facilement reproductible qui coûte beaucoup d’argent aux abuseurs d’animaux. Cette tactique peut être utilisé à tout lieu servant des animaux morts.”

20 Mai, Belgique: Via Unoffensive Animal

“20.05.2022 Belgique L’A.L.F. sabote 26 miradors de chasse et sauve des animaux sauvages”

21 Mai, Saint-Nazaire, France : A lire sur Attaque

Saint-Nazaire (Gard) : La cabane des chasseurs vandalisée

21 Mai, UK : Via @UndergroundBadgerSyndicate

“PLUS DE PIEGES FENS DEMOLIS!
L’abattage supplémentaire de blaireaux est imminent, aidez-nous à continuer à détruire des pièges pendant que nous nous préparons pour les meurtres de cet été : www.PayPal.me/fuckthecull1

22 Mai, Belgique : Via Unoffensive Animal

“L’amour est la Libération Belgique 22.05.2022.

L’A.L.F. a sauvé 12 poulets d’une ferme intensive”

26 Mai, USA : Via Unoffensive Animal

“51 homards shoplifté-e-s et retourné-e-s à leur habitat naturel

Nous avons volé 51 homards sur deux jours à des supermarchés (causant 600 dollars de pertes économiques), et les avons retourné-e-s à leur habitat naturel dans l’Océan Atlantique sur la côte nord-est des soi-disant Etats-Unis.

Nous les avons acclimaté-e-s à l’eau after qu’iels n’entrent pas en état de choc en les plaçant le long du bord et en les laissant s’habituer à l’eau d’elleux-mêmes. Quand iels étaient prêt-e-s, iels ont rampé vers l’ocean, de retour à la maison.

C’est une action facilement reproductible. Avec un tote bag et la volonté de commettre quelques méfaits, nous avons pu permettre à ces êtres sentients d’échapper une mort horrible, être bouilli-e vivant-e par des consommateur-ice-s inconscients et spécistes.

La culture dans laquelle nous vivons ne donne aucune valeur à la vie. En ce moment, des milliards d’animaux non-humains sont dans le couloir de la mort. Faites quelque chose.”

26 Mai, Pedro Aguirre Cerda, Santiago, Chili : Via Dark Nights, de Noticias de la guerra social

Tôt le matin du 26 Mai 2022, des mains anonymes ont incendié le club d’Huasos et Rodéo Gil Letelier [NdT: les huasos sont les équivalents chiliens du cow-boy états-unien, des cavaliers liés au folklore national que l’on retrouve notamment dans les rodéos] dans la commune de Pedro Aguirre Cerda, Santiago, en plus d’avoir laissé des pamphlets et des balles d’arme à feu en menace.

Quelques jours après, l’action est attribuée au Grupo de Respuesta Animal (Groupe de Réponse Animale) par différentes pages de contre-information comme une action coordonnée et en conjonction avec l’attaque sur le bâtiment de la Gendarmerie [NdT: les matons au Chili] par la  “Célula Insurreccional 2 de Noviembre” (Cellule Insurrectionnelle 2 Novembre).

Revendication pour l’incendie criminel contre le club d’Huasos et Rodéo Gil Letelier.

“J’ai décidé de m’impliqué dans des activités criminelles graves, après une réflexion sérieuse que j’ai eue en tant qu’individu.” Rod Coronado, guerrier du Front de Libération Animale (ALF)

Sous le couvert de la lune et auparavant organisé-e-s, en unisson avec les actions de la “Cellule Insurrectionnelle 2 Novembre” qui a attaqué avec une bombe explosive le bâtiment du ”Cercle des Fonctionnaires de la Gendarmerie à la Retraite”, nous: avons attaqué, incendié et mis hors d’usage l’un des centres de torture pour animaux, appelé medialuna. C’est là où le rodéo est pratiqué, sport national de ce pays dégoûtant, qui consiste à ce que deux cavaliers montés fouettent un bouvillon contre un mur, jusqu’à ce que cela cause des contusions, fractures, hémorragies internes et même la mort.

La medialuna du “Club de Huasos et Rodéo Gil Letelier”, était (hahaha) située dans la rue Carlos Valdovinos #2951, commune de Pedro Aguirre Cerda, Santiago.

Nous avons utilisé une grande quantité de combustible pour notre tâche. Violant la sécurité de l’enceinte et des bâtards de la police, mais préparé-e-s au cas où nous aurions à affronter en face à face des justiciers autoproclamés, des héros citoyens ou des pacos. Ce qui, heureusement pour eux, ne s’est pas produit

Nous avons priorisé l’action; sabotage, menace et exécution. Saoulé-e-s d’une scène de supposé-e-s combattant-e-s pour la libération animale, qui se contentent d’un régime alimentaire alternatif, de mots inoffensifs et de publications belligérantes sur les réseaux sociaux.

Pendant qu’iels vivent dans leur paix, faisant la guerre avec leurs téléphones, des animaux meurent, souffrent et regrettent d’avoir été mis au monde.

Rodéos, bouchers, centres de vivisection, centres de contrôle des animaux de laboratoire [bioterios], laboratoires, clubs d’exploitations des animaux pour le sport. Ce sont tous nos cibles, et sans aucune hésitation tous les humains qui les font tourner : investisseur-euse-s, travailleur-euse-s, justicier-e-s, spectateur-rice-s, consommateur-rice-s, propriétaires et compétiteur-rice-s. Toustes sont en danger.

Nous avons laissé une menaçante balle de calibre 380 avec une banderole, accrochée à la structure abimée, avertissant que sang et larmes les attendaient.

Nous plaçons cette action, particulièrement cette semaine, dans le cadre d’une réponse à un nouvel anniversaire de la mort au combat du guerrier Mauricio Morales.

En tant que groupe d’opération, notre focus est principalement la vengeance, la libération et le sabotage, au nom de la Libération Animale.

Et au vu du fait qu’au fil des années, cet aspect a été oublié par une grande partie des Cellules qui l’ont revendiqué. Nous voulions rappeler son caractère antispéciste, qu’il a soutenu avec la même conviction avec laquelle il a armé cette dernière bombe contre la domination.

Un clin d’oeil incendiaire aux groupes qui se battent contre la normalité brute qui nous domestique : «Células Revolucionarias Mauricio Morales» [Cellules Révolutionnaires Mauricio Morales], «Animales Refractarixs» [Animaux Réfractaires] «Algunas sombras en la noche» [Quelques ombres dans la nuit], «Núcleo Lobxs» [Cellule Loups/Louves] et «Célula Insurreccional 2 de Noviembre» [Cellule Insurrectionnelle 2 Novembre].

La Libération Animale, quoique cela coûte, et à qui que cela coûte. Mauricio Morales, Sebastián Oversluij, Barry Horne, présents. Feu aux prisons pour humains et non-humains. Pour la pratique des idées, et ne pas les laisser mourir dans la paix de l’inaction.

Vers le sang, pour rendre la douleur.

GROUPE DE REPONSE ANIMALE

29 Mai, UK : Via @UndergroundBadgerSyndicate

“CAGES PLIEES
Nous promenant dans les bois, nous trouvons enclos à faisan-ne-s après enclos à faisan-ne-s. Rien de sauvage, seulement déchets, mangeoirs et désolation. Les gardes-chasse se préparent pour le nouvel afflux d’oiseaux à abattre et une partie de ces préparations implique de polluer leurs domaines avec des putains de pièges et de collets.
Nos chaussures usées et trouées trouvent facilement leur chemin vers ces engins et les éclatent instinctivement. Les cages pliées brisent le silence étrange avec le son du métal qui claque. Ce n’est peut-être pas un chant d’oiseau, mais nous faisons notre propre bruit sauvage. Un autre piège larsen relégué dans les profondeurs de l’histoire, pour ne plus jamais torturer les créatures de la terre.
AIdez-nous à continuer d’éclater les pièges pendant l’abattage supplémentaire de blaireaux : www.PayPal.me/fuckthecull1

31 Mai, Middlands, UK: Via Unoffensive Animal

“Alors que la grippe aviaire s’atténue au Royaume-Uni, nous nous sommes senti-e-s en sécurité pour sauver et transporter des oiseaux depuis une ferme industrielle en utilisant la biosécurité.

Alors que nous approchions l’énorme hangar, l’odeur de fèces était écrasante et nous savions que le hangar serait rempli de milliers d’oiseaux impuissant-e-s. Se faufilant en dessous d’un tapis roulant, un humain a ouvert le bâtiment depuis l’intérieur, permettant de sauver 31 vies d’une mort certaine.

Pourquoi avons-nous fait cela ? Premièrement, pour sauver la vie des poules et deuxième, pour inspirer les autres à sortir et causer des problèmes ! Ne restez pas assis-e à regarder les autres agir, allez emmerder ces salauds vous-même !

LIBERER. BRISER. PERTURBER. RIPOSTER.”

Comments are closed.