Home > actions, communiqués, français > [Mai 2022, Chili] Le Groupe de Réponse Animale incendie un club de Rodéo

[Mai 2022, Chili] Le Groupe de Réponse Animale incendie un club de Rodéo

June 7th, 2022

Via Dark Nights, de Noticias de la guerra social

Tôt le matin du 26 Mai 2022, des mains anonymes ont incendié le club d’Huasos et Rodéo Gil Letelier [NdT: les huasos sont les équivalents chiliens du cow-boy états-unien, des cavaliers liés au folklore national que l’on retrouve notamment dans les rodéos] dans la commune de Pedro Aguirre Cerda, Santiago, en plus d’avoir laissé des pamphlets et des balles d’arme à feu en menace.

Quelques jours après, l’action est attribuée au Grupo de Respuesta Animal (Groupe de Réponse Animale) par différentes pages de contre-information comme une action coordonnée et en conjonction avec l’attaque sur le bâtiment de la Gendarmerie [NdT: les matons au Chili] par la  “Célula Insurreccional 2 de Noviembre” (Cellule Insurrectionnelle 2 Novembre).

Revendication pour l’incendie criminel contre le club d’Huasos et Rodéo Gil Letelier.

“J’ai décidé de m’impliqué dans des activités criminelles graves, après une réflexion sérieuse que j’ai eue en tant qu’individu.” Rod Coronado, guerrier du Front de Libération Animale (ALF)

Sous le couvert de la lune et auparavant organisé-e-s, en unisson avec les actions de la “Cellule Insurrectionnelle 2 Novembre” qui a attaqué avec une bombe explosive le bâtiment du ”Cercle des Fonctionnaires de la Gendarmerie à la Retraite”, nous: avons attaqué, incendié et mis hors d’usage l’un des centres de torture pour animaux, appelé medialuna. C’est là où le rodéo est pratiqué, sport national de ce pays dégoûtant, qui consiste à ce que deux cavaliers montés fouettent un bouvillon contre un mur, jusqu’à ce que cela cause des contusions, fractures, hémorragies internes et même la mort.

La medialuna du “Club de Huasos et Rodéo Gil Letelier”, était (hahaha) située dans la rue Carlos Valdovinos #2951, commune de Pedro Aguirre Cerda, Santiago.

Nous avons utilisé une grande quantité de combustible pour notre tâche. Violant la sécurité de l’enceinte et des bâtards de la police, mais préparé-e-s au cas où nous aurions à affronter en face à face des justiciers autoproclamés, des héros citoyens ou des pacos. Ce qui, heureusement pour eux, ne s’est pas produit

Nous avons priorisé l’action; sabotage, menace et exécution. Saoulé-e-s d’une scène de supposé-e-s combattant-e-s pour la libération animale, qui se contentent d’un régime alimentaire alternatif, de mots inoffensifs et de publications belligérantes sur les réseaux sociaux.

Pendant qu’iels vivent dans leur paix, faisant la guerre avec leurs téléphones, des animaux meurent, souffrent et regrettent d’avoir été mis au monde.

Rodéos, bouchers, centres de vivisection, centres de contrôle des animaux de laboratoire [bioterios], laboratoires, clubs d’exploitations des animaux pour le sport. Ce sont tous nos cibles, et sans aucune hésitation tous les humains qui les font tourner : investisseur-euse-s, travailleur-euse-s, justicier-e-s, spectateur-rice-s, consommateur-rice-s, propriétaires et compétiteur-rice-s. Toustes sont en danger.

Nous avons laissé une menaçante balle de calibre 380 avec une banderole, accrochée à la structure abimée, avertissant que sang et larmes les attendaient.

Nous plaçons cette action, particulièrement cette semaine, dans le cadre d’une réponse à un nouvel anniversaire de la mort au combat du guerrier Mauricio Morales.

En tant que groupe d’opération, notre focus est principalement la vengeance, la libération et le sabotage, au nom de la Libération Animale.

Et au vu du fait qu’au fil des années, cet aspect a été oublié par une grande partie des Cellules qui l’ont revendiqué. Nous voulions rappeler son caractère antispéciste, qu’il a soutenu avec la même conviction avec laquelle il a armé cette dernière bombe contre la domination.

Un clin d’oeil incendiaire aux groupes qui se battent contre la normalité brute qui nous domestique : «Células Revolucionarias Mauricio Morales» [Cellules Révolutionnaires Mauricio Morales], «Animales Refractarixs» [Animaux Réfractaires] «Algunas sombras en la noche» [Quelques ombres dans la nuit], «Núcleo Lobxs» [Cellule Loups/Louves] et «Célula Insurreccional 2 de Noviembre» [Cellule Insurrectionnelle 2 Novembre].

La Libération Animale, quoique cela coûte, et à qui que cela coûte. Mauricio Morales, Sebastián Oversluij, Barry Horne, présents. Feu aux prisons pour humains et non-humains. Pour la pratique des idées, et ne pas les laisser mourir dans la paix de l’inaction.

Vers le sang, pour rendre la douleur.

GROUPE DE REPONSE ANIMALE

Comments are closed.