Home > actions, archives, communiqués, français > [Avril 2022, Monde] Compilation d’actions Antispécistes d’Avril

[Avril 2022, Monde] Compilation d’actions Antispécistes d’Avril

June 5th, 2022

On propose ici quelques traductions de communiqués sur des actions antispécistes (libérations d’animaux non-humains comme attaques contre des institutions du spécisme) qui ont eu lieu en Avril 2022 et ont fait l’objet d’une revendication (que ce soit un communiqué, ou des tags à partir d’infos dans des medias mainstream). On a aussi mis quelques liens vers des communiqués déjà traduits ailleurs, ou initialement en français, le tout dans l’ordre chronologique.

2 Avril, Victoria, Australie : Via Unoffensive Animal

“2 Avril 2022, soi-disant Australie

Dix activistes ont occupé l’arène du Bendigo Pro Rodeo samedi soir, arrêtant brusquement le spectacle brutal de maltraitance animale. Après que deux chevaux aient déjà été amené-e-s désespérément dans le ring, dix femmes ont pris d’assaut le centre de l’arène en escaladant les portes, se verrouillant les unes aux autres avec des chaînes et des cadenas, refusant de bouger. Les activistes portaient des t-shirts “Dites Non Au Rodeo” et ont craqué des fumigènes rouges dans l’air pour rappeler aux spectateur-ice-s le sang et la violence perpetrées contre des animaux asservi-e-s et tortur-é-es.

Les activistes ont enduré des insultes verbales et des intimidations par des hommes qui prennent plaisir à torturer des chevaux, boeufs et taureaux pour le fun, et par une foule de 900 personnes. La police de Victoria se tenait impuissante et regardait pendant que des hommes versaient de l’eau sur les têtes des femmes, les piégeaient sous une couverture en toile de jute, et utilisaient des sabots de cheval pour leur jeter de la poussière dans la figure.

Les activistes ont tenu et ont réussi à arrêter le spectacle pendant un peu plus d’une heure avant que la police coupe leurs chaînes et les embarque. Bien que le spectacle entier n’ait pas été annulé, un puissant message a été envoyé à tous les participant-e-s que tourmenter, terrifier et faire du mal à des animaux n’est JAMAIS acceptable ! Des animaux ont été emmené-e-s ailleurs dans des chars à cheval, épargné-e-s de leur torture et humiliation imminentes. Beaucoup de client-es sont parti-es plus tôt.

Le rodéo est l’une des plus flagrantes formes de maltraitance animale qui existe dans ce pays aujourd’hui. Les activistes appellent les gouvernements de tous les Etats à rendre le rodéo illégal. Iels appellent aussi le public à boycotter cette forme brutale de divertissement qui soutient la cruauté et la violence sur des animaux innocents.

La perturbartion a eu lieu sur les terres traditionnelles des Dja Dja Warrung et des Taungurung, Peuples de la Nation Kulin, soi-disant Australie.

Dites Non Au Rodéo”

3 Avril, Belgique : Via NAALPO

“En hommage à Tom Worby. L’A.L.F. sauve des animaux sauvages et sabotage 18 miradors de chasse.”

3 Avril, Grundviller, France : A lire sur Vegan Corporation

https://vegancorporation.noblogs.org/post/2022/04/03/deux-miradors-incendies/#more-220

“Deux miradors ont été brûlés par des anonymes sur le domaine de chasse de Grundviller, en direction de Hambach, dans le département de la Moselle (57).”

6 Avril, La Chevrolière, France : Via @dxeparis

“Liberation de 7 lapins et lapines d’un élevage les exploitant pour leur fourrure.

Nous avons été mis au courant de la libération de 7 individus autrefois exploité.e.s et torturé.e.s pour leur fourrure au sein de l’élevage de l’entreprise “Angora de France” à La Chevrolière en Loire Atlantique.
Cet endroit a déjà été sujet à deux enquêtes publiées par l’association One Voice qui y dénonçait les conditions de vie abominables de ces animaux et les sévices infligés par le couple d’éleveurs.
Malgré plusieurs plaintes et procédures auprès de la justice, l’exploitation et la torture de ces lapins et lapines n’a pas cessé.
Les animaux exploité.e.s pour leur corps résistent, agissons !
Jusqu’à ce que tout animal soit libre!”

8 Avril, La Hogette, France : A lire sur Attaque

La Hoguette (Calvados) : Une trentaine de miradors abattus

Avril, Thuringe, Allemagne : Via Unoffensive Animal

“D’après la presse locale, un mirador de chasse dans le Thuringe a été détruit par deux personnes, causant autour de 100 EUR de dégâts. La police est en train d’enquêter pour savoir si les dégradations sont liées à d’autres miradors et sièges de chasses qui ont été détruites ces derniers mois dans la même région.”

14 Avril, Shoby Poultry, Leicestershire UK : Via Unoffensive Animal

“Dans les premières heures du Jeudi 14 Avril, un groupe d’activistes a libéré 4 dindes d’une ferme-usine intensive.

Pendant trop longtemps cette région du Leicestershire est restée intouchée et capable de s’en tirer avec leur maltraitance, donc dans les premières heures un plan a été formulé pour entrer dans l’une des nombreuses fermes et commencer la libération.

Que cela fasse office d’avertissement pour tous les abuseurs d’animaux et fermes-usines autour de cette région, nous sommes là et nous ne stopperons pas nos efforts.

Jusqu’à que toustes soient libres ✊🏽🏴

ALF”

16 Avril, UK : Via @UndergroundBadgerSyndicate

“QUATRE FENS DETRUITS
Nique vos pièges fens! Tous les quatre, trouvés à côté de mangeoires à faisan-ne sur le domaine d’une vermine. Arrêtez de tuer des écureuils, bande de connards d’assassins.”

17 Avril, Allemagne : Via Unoffensive Animal

“Allemagne, Dimanche soir 17.04. 2022. L’A.L.F. sauve 10 poulets de l’enfer sur une ferme intensive”

17 Avril, Rutland, UK : Via Unoffensive Animal

“AU DESSUS DE LA HAIE QUAND VOUS VOUS Y ATTENDEZ LE MOINS !

Op Easter Bunny, 17 Avril 2022

Quand nous avons entendu que les lapin-e-s du Rutland à la ferme T&S avaient été trouvé-es, nous avons décidé de rejoindre la manifestation surprise. L’idée était simple, venir en noir avec des paniers pour animaux, le Dimanche de Pâques, et manifester devant les nombreuses familles se baladant dans la réserve naturelle. Quand nous sommes arrivé-e-s, c’était devant la magnifique vue d’un black bloc complètement masqué. Bien qu’il était clair que les gens étaient là pour une manifestation pacifique, il y avait une ambiance à vouloir plus.

Quelques un-e-s ont sauté au dessus de la barrière et soudainement c’était un raz-de-marée de personnes ayant soudainement envie de faire plus que de rester debout sur le côté. Nous voulions voir ces lapin-e-s, nous voulions montrer aux autres les abus qu’iels subissaient, la maltraitance que Phil leur inflige. Même avec le son des sirènes se rapprochant il n’y avait pas de retour en arrière, nous n’abandonnerions pas les lapin-e-s. Nous avons foncé à travers le site, passé les maisons statiques et droit vers les petits clapiers où les lapin-e-s attendaient.

Quand nous sommes arrivé-e-s là-bas, tout a changé. Ces lapin-e-s vivaient dans des petits clapiers, peau et os infestés de mites, certain-e-s clairement malades. Nous ne pouvions pas nous contenter d’en témoigner puis les abandonner derrière. Comment pouvions-nous les laisser attendre leur mort certaine ? Nous voulions que ces lapin-e-s soient en sécurité et non pas  assassiné-e-s et écorché-e-s comme Phil Kerry le prévoyait pour elleux.

Dans les transporteurs et nous étions en train de courir. Les flcis étaient arrivés mais avec notre précieux cargo nous devions toustes essayer. Nos coeurs se sont brisés quand nous avons vu des personnes se faire chopper par les keufs, certaines qui n’avaient même pas mis un pied sur le site, mais nous avons continué, nous devions donner une chance à ces lapin-e-s.

L’adrénaline était élevée et les transporteurs étaient lourds mais nous avons réussi et nous avons vu que d’autres aussi.

Trente lapin-e-ss s’en sont sorti-e-s ce jour, iels vivront de longues et heureuses vies dans de bonnes maisons. Il y avait un tel pouvoir dans ce qui est arrivé ce dimanche de Pâques, il y avait du désordre et des arrestations et des erreurs mais il y avait une tell audace. Il y avait une mission à accomplir et les gens l’ont accomplie. La beauté d’une foule agissant de manière autonome, sa force.

Nous ne savons pas qui d’autre était là mais nous espérons que vous savez que nous vous aimons. Et pour celleux d’autres vous qui ont été embarqué-e-s à l’arrière d’un fourgon de police, nous espérons que vous savez que beaucoup de lapin-e-s s’en sorti-e-s qui ne s’en seraient pas sorti-e-s sans vous.

Les jours de gloire de libération animale ne sont pas derrière nous, ils sont en face de nous, ils sont maintenant si nous nous y mettons pour les faire arriver.

Amour, rage, solidarité et liberté pour les lapin-e-s T&S !

PS: Ce texte ne représente pas chaque personne qui a pris part à cette action de masse, et explique seulement les sentiments et émotions d’un groupe de personnes qui y ont pris part.”

18 Avril, Pays-Bas : Via Unoffensive Animal

“Pays-Bas. 18.04.2022 L’A.L.F. sabote 10 miradors de chasse et sauve des animaux sauvages.”

19 Avril, UK : Via @UndergroundBadgerSyndicate, communiqué accompagné d’une photo montrant un piège larsen détruit.

“Quand la nature est attaquée, nous devons riposter !

Les pièges larsen sont l’une des merdes les plus cruelles et barbares que l’on trouve dans la campagne, et actuellement ils sont partouts. La rage ne s’estompe jamais à chaque fois que nous en trouvons un nouveau. Les oiseaux en cage et tourmentés frappent et déchirent leurs plumes sur les barreaux dans leur désespoir de s’échapper. Exposés à tous les éléments, les oiseaux dans ce piège étaient asséchés par le soleil de l’après-midi.”

24 Avril, UK: Via @UndergroundBadgerSyndicate

“PIEGES A ECHELLE
Un piège à échelle tout neuf et tout brillant dans un champ, est tombée comme un château de cartes et a été détruite. shiny fresh new ladder trap in a field, tumbled like a pack of cards and got smashed the fuck up.
Nous sommes prêt-e-s pour davantage, donnez nous juste un peu de cash (svp) et nous nous y mettrons immédiatement : www.PayPal.me/fuckthecull1

24 Avril, Derbyshire, UK : Via NAALPO

“Des pixies du Derbyshire ont trouvé ceci* Mercredi 24”

*Le communiqué est accompagné de photos de cages de chasse découpées.

24 Avril, Wallers, France : A lire sur Attaque

Wallers (Nord) : Le container des chasserus incendié

27 Avril, Bristol, UK : Via Unoffensive Animal

“Bristol boucher-bashing!
Dans les premières heures du mercredi 27 avril, nous avons rendu visite aux bouchers sandy park à Brislington,BRISTOL.

Il y a eu tentative de briser les deux vitrines de la facade. Nous savons que l’une s’est bien brisée mais nous ne sommes pas sûr-e-s à quel point l’autre a été endommagée. Nous avions fait un peu de bruit et nous nous sentions volages donc on s’est barré-e-s avant de pouvoir voir si la seconde était assez endommagée.

Pour la libération animale

ALF”

Avril, Québec, Canada : Via Unoffensive Animal

“Après une marche de 5 km, on prend une pause dans les buissons, impatient-e-s, attendant que le soleil se couche. Ce soir, nous allons enfin renverser quelques miradors de chasse que nous avions déjà repérées depuis la route dans la campagne.

Nous espérons envoyer un message clair aux assassins d’animaux et inspiré nos camarades anti-spécistes d’agir pour les animaux sauvages.

xoxo”

Avril, France: A lire sur Attaque

Quelque part en France : Libération de seize truites arc-en-ciel

Avril, Tarragona, Espagne : Via NAALPO

“8 poulets de chair sauvé-e-s à Tarragona en Espagne”

Comments are closed.