Home > communiqués, français > Premier communiqué des Susaron 4 depuis les prisons du Chili

Premier communiqué des Susaron 4 depuis les prisons du Chili

December 11th, 2022

Via Act for freedom now! (english/español)

Du côté des chatons, des jaguars, des chien-nes, des vaches, des chevaux, des chinchillas, des arbres et des blizzards. Nous écrivons ce message chargé-e-s de fierté, avec une grande grimace moqueuse sur le visage.

La punition pour avoir brisé la peur et la monotonie des mots grandiloquents et stériles, nous l’avons toujours su, est la mort ou la prison. Nous le savons depuis que nous sommes petit-e-s.

Et nous voilà, nous heurtant à un mur au milieu d’un voyage magnifique et vertigineux qui ne fait que commencer.

Le cœur serré, plein de manque et l’amour, nous mâchons nos peines et soupirons dans cette frénésie qui a été créée pour tourmenter et miner.

La prison est un portail vers un monde de grande souffrance. Où la machine cherche à ce que l’individu catalyse ses peines, dans une déshumanisation violente et autoritaire incontrôlable.
Une micro-société féodale extrêmement étouffante et grossière. Dans un mélange, avec un reality show dirigé par des gardiens de prison armés et leurs caméras.

Le mythe de la réhabilitation y est démasqué, entre pâtes alimentaires (pâte à base de cocaïne), coups et louanges de condamné-e-s désespéré-e-s.
Ils ne pourront pas nous soumettre, nous continuons et nous continuerons à être ce que nous sommes. Nous nous embrassons dans les moments de faiblesse et nous aiguisons notre haine pour cette société bâtarde, apathique et psychopathe.

Nous sommes fort-e-s dans ce nouveau combat contre l’ordre établi, de la prison de Santiago 1 à la prison des femmes de San Miguel. Sans jamais demander ni pardon ni clémence, en riant à gorge déployée des “compas” malveillant-e-s et fanatiques de l’inaction.

Salutations, câlins, miaulements et baisers à toustes celleux qui nous soutiennent. A nos familles, compas, solidaires anonymes, tant depuis le territoire que depuis l’étranger.
Cela pourrait prendre beaucoup de temps, en raison de la gravité des accusations et du traditionnel cirque médiatique qui s’est mis en place autour de l’affaire. Mais ils ne nous briseront pas.
En avant celleux qui privilégient les actes aux paroles.

Avec amour, fierté et tendresse sauvage.

NI COUPABLES, NI INNOCENT-E-S, SIMPLEMENT ENNEMI-E-S
POUR LA MULTIPLICATION DES GESTES DE SOLIDARITÉ DE TOUTES SORTES
LIBÉRATION ANIMALE, LIBÉRATION TOTALE

Tortu, prisonnier anarcho-nihiliste vegan-straight edge
Ita, prisonnière vegan-straight edge
Ru, prisonnier anarcho-nihiliste vegan-straight edge
Panda, prisonnier subversif antispéciste straight-edge

1er Comunicado de lxs presxs del Caso Susaron@solidaridad.antiespecista

1er Communiqué des prisonnier-e-s de l’affaire Susaron

Comments are closed.