Home > actions, français > [Mai 2022, USA] Des anarchistes attaquent une église anti-IVG

[Mai 2022, USA] Des anarchistes attaquent une église anti-IVG

May 5th, 2022

Via Abolition Media

Une église catholique anti-IVG à Boulder, Colora a été attaquée dans la nuit du mardi 3 mai 2022 par des anarchistes. L’église a été taguée avec des A-entourés et des messages, tels que “Nique l’Eglise, Nique L’Etat”, “Gardez votre religion hors de nos corps”, “Mon corps, mon choix”. Une fenêtre de l’église a aussi été cassée, plusieurs portes vitrées ont été endomagées, une statue ainsi qu’un pick-up sur le parking ont été couverts de peinture rouge.

L’attaque fait suite au leak de la décision de la Cour Supreme de revenir sur Roe vs Wade, ce qui reviendrait à bannir l’avortement dans beaucoup d’états du pays.

L’église anti-IVG est bien connue localement pour un affichage annuel de milliers de croix, qu’ils expliquent représenter le nombre d’avortements pratiqués chaque jours aux Etats-Unis.

Quelques images des différentes tags :

tags sur les murs de l'église : "Fuck the Church, Fuck the State", deux A-entourés, "My Body, My Choice", "Keep your religion off our bodies"

tags sur les murs de l’église : “Fuck the Church, Fuck the State”, deux A-entourés, “My Body, My Choice”, “Keep your religion off our bodies”

tag "My body My Choice" sur les portes de l'église

tag “My body My Choice” sur les portes de l’église

tag "You don't speak 4 god" sur des portes de l'église

tag “You don’t speak 4 god” sur des portes de l’église


Via des medias mainstream :

Le 29 septembre 2021, des anarchistes avaient déjà recouvert la même église de nombreux tags tels que “Jesus [Aime] l’avortement”, “Interdictions loin de nos corps”, “Plus jamais de cintres”, “Pas touche à mon utérus” et un symbole anarcha-féministe. Les lumières extérieures de l’église avaient été recouvertes de peinture rouge, les pneus d’un van sur le parking avaient été crevés, les fenêtres extérieures avaient été détruites dans une tentative de casser les vitraux et des oeufs avaient été lancés sur de multiples portes de l’église.

Comments are closed.