Prisonniers anarchistes et subversifs : Salut au peuple Mapuche dans la lutte contre la répression et la dispersion des prisonniers au Chili
Via Abolition Media / Publicacion Refractario
Depuis les particularités et en autonomie, chacun avec son regard et sa vision du monde, nous avons dans la lutte les mêmes ennemis : l’État, la prison et le capitalisme.
Dans le conflit avec ces ennemis, nous avons dû faire face à la persécution, la prison et la mort, circonstances de cette marche continue et incessante de la résistance anarchique et subversive.
Le même État militaire et policier raciste qui poursuit, emprisonne et tue, articule aujourd’hui une politique de dispersion et d’isolement envers les Peñi ; rien de nouveau pour le pouvoir et ses geôliers, qui cherchent dans cette dispersion à démanteler une lutte ancestrale.
Auparavant, anarchistes et subversifs étaient transférés dans cette prison/entreprise de Rancagua ; aujourd’hui, ce sont les Peñi Juan et Fabián qui se retrouvent à passer entre ces murs.
Notre solidarité avec la lutte du peuple Mapuche est une constante depuis des décennies et c’est dans cette pratique que nous saisissons aujourd’hui la main et le poing de nos frères, conscients de leur grève de la faim contre la dispersion et nous nous rejoignons dans un cri de guerre avec la conviction de lutter contre un ennemi commun qui exige aujourd’hui une nouvelle relation entre celleux qui luttent pour le Weichan et nous qui le faisons le long du chemin de la guerre sociale.
Construire un chemin de fraternité implique de renforcer les liens de réciprocité, de rompre avec toutes les pratiques qui n’y contribuent pas, sachant que le conflit ne s’arrête pas, aux côtés de nos prisonniers, fugitifs et morts.
Much Newen à tous les Lof et aux communautés en lutte et en résistance.
Une étreinte dans la résistance à tous les prisonniers Mapuche dont la dignité continue à travers le Weichan dans les prisons d’Etat.
Les prisonnierEs anarchistes, subversifs et Mapuche hors des prisons maintenant !
Mort à l’État !
Tant qu’il y aura de la misère, il y aura de la rébellion !
Francisco Solar
Juan Aliste
Joaquin Garcia
Marcelo Villarroel
Prisonniers anarchistes et subversifs
Rancagua prison/entreprise
Territoire dominé par l’État chilien.
Mai 2023.