[Octobre 2022, Grèce] Attaque explosive contre l’industrie de la viande en solidarité avec les prisonniers anarchistes G. Michailidis et A. Cospito
Via Athens Indymedia ; Act for freedom now!
Athènes, Attaque explosive contre l’industrie de la viande – Signal de solidarité à Giannis Michailidis et à Alfredo Cospito par des Anarchistes
Avec ce texte, nous assumons la responsabilité de l’incendie de 3 camions frigorifiques de Davoutis SA, à Nea Ionia, Athènes. Les trois camions, qui étaient garés à côté du magasin de viande-abattoir principal de l’entreprise, ont été complètement détruits par les flammes. Cette entreprise est active depuis des décennies dans le commerce d’animaux assassinés, ce qui en fait l’un des plus grands “marchés de la viande” nationaux.
Notre action est un signal de solidarité, de complicité et de camaraderie avec le compagnon Giannis Michailidis et sa lutte, non seulement en tant que prisonnier avec une “demande juste”, mais avec toutes les perspectives et contenus de lutte qu’en tant qu’anarchiste il a mis sur la table des fermentations subversives.
Avec cette action, donc, nous voulons à notre tour poser notre petite pierre dans l’élargissement de la lutte pour la liberté et l’enrichissement de ses perspectives et pratiques. Nous voulons nous repositionner à la place intégrale qu’elle occupe au sein de la résistance au pillage de la nature, au ciblage et au sabotage des structures qui s’enrichissent par la torture et l’extermination massive des animaux non humains.
La création de communautés de résistance et d’action directe contre les projets de développement sur les sommets des montagnes et les rivières isolées. Les luttes pour la défense militante des quelques zones vertes urbaines restantes (telles que celles qui évoluent dans les collines, les parcs et les places d’Athènes). La vigilance collective et l’organisation pour la protection et le sauvetage des forêts des feux dévastateurs de l’urbanisation. Notre auto-éducation sur les conséquences destructrices du développement continu de la civilisation industrielle, sur l’évolution du changement climatique et sur davantage d’aanalyse et d’action radicales contre le sablier de la destruction.
Tout cela va de pair avec la reconnaissance de l’importance de la sauvegarde de la biodiversité et des écosystèmes animaux, avec la lutte pour la libération de chaque individu, de chaque animal des structures d’enfermement de l’industrie “alimentaire”, des laboratoires expérimentaux du “progrès”, des mains des écorcheurs de “vêtements”. Ils accompagnent l’attitude cohérente du végétarisme, jusqu’au point où l’opposition à la domination de l’homme sur les autres animaux est complétée au niveau individuel. Une opposition qui émane des traits les plus élémentaires de la pensée et de la pratique anti-autoritaires.
Le lien entre les causes de la déforestation incessante, des énormes monocultures de céréales pour nourrir les animaux d’élevage, de l’énorme contribution de l’industrie de l’élevage à l’effet de serre et à la pollution du sous-sol et des aquifères, de l’extinction de masse des espèces, est plus évident que jamais. C’est la coulisse des emballages qui finissent dans les rayons des supermarchés et des grands marchés comme celui de Davoutis, puis dans les assiettes d’une société de connaisseurs vivant dans l’indifférence généralisée. Une coulisse caractérisée de bout en bout par la torture, l’enfermement, le sang de ceux qui n’ont pas de voix pour dire l’évidence : Nous ne sommes pas des objets, nous ne sommes pas des marchandises !
Mais au-delà des conditions imposées et des effets de la dystopie moderne des sociétés de masse. Le projet d’une vie sans imposition ni exploitation se complète et acquiert une perspective globale lorsque, par opposition au pouvoir comme moteur de la souffrance de ce monde, nous plaçons en son centre, comme caractéristiques inhérentes à l’ici et au maintenant, la liberté, l’autodétermination, la vie elle-même, de tous les êtres vivants. Car comme il a été dit plus haut : aucune vie ne peut être sacrifiée comme un objet, comme une marchandise !
Que cette action soit considérée comme une adresse, un appel aux camarades qui partagent une perspective commune pour la libération totale et qui se trouvent dans la position malheureuse d’une minorité marginalisée, à se démêler et à dénoncer, à agir, à s’organiser. L’acceptation sociale massive dont jouissent toutes ces structures qui torturent et assassinent des animaux et ces projets qui détruisent la nature font de leurs infrastructures des cibles au-dessus de tout soupçon, dans de nombreux cas non surveillées et vulnérables. Elles sont partout, à l’intérieur et à l’extérieur des centres métropolitains.
Enfin, nous déclarons que nous suivons de près l’évolution du cas de Giannis. Nous n’avons pas l’intention de traiter la torture prolongée du compagnon pendant sa grève de la faim et son incarcération continue par une caricature bureaucratique comme de simples points sur une chronologie des événements. Ce sont des expériences particulièrement douloureuses et coûteuses pour la vie et la liberté du compagnon… ce sont des causes d’intensification des hostilités.
Libération immédiate du guerilla anarchiste Giannis Michailidis
Soutien et Victoire à la grève de la faim d’Alfredo Cospito
Saboter l’enfermement et la torture des animaux humains et non-humains
Jusqu’à la destruction de la dernière cage….