[Mai 2022, USA] Une cellule anarchiste de Jane’s Revenge attaque 4 églises anti-IVG
Via Abolition Media :
Communiqué de Jane’s Revenge, Cellule Commémorative Bo Brown, pour le vandalisme de quatre églises anti-avortement à Olympia.
La nuit dernière, nous avons vandalisé quatre églises anti-avortement à Olympia. Toutes ces églises ont des liens avec des “centres de crise d’aide à la grossesse” anti-avortement, de fausses cliniques religieuses qui manipulent des personnes pauvres pour qu’elles aient et gardent des enfants dont elles ne veulent pas ou pour lesquels elles ne sont pas prêtes, et qu’elles épousent la personne qui les a fécondées, que cette relation soit saine ou non. Les “centres de crise d’aide à la grossesse” sont des exploiteurs et servent à maintenir la famille patriarcale, qui est le principal lieu de violence contre les femmes, les queers et les enfants.
L’église mormone, l’église du Calvaire, l’église de Harbor et l’église catholique de St. Michael ont toutes reçu une redécoration leur facade aux premières heures du dimanche matin [le 22 Mai]. Nous avons jeté de la peinture rouge sur les entrées et laissé des messages tels que “Si les avortements ne sont pas sûrs, alors vous non plus”, “Avortons l’église” et “Dieu aime les avortements”.
Même dans l’hypothèse où l’avortement resterait légal dans l’ouest de l’État de Washington après que la cour supreme soit revenue sur roe v. wade, il y a toujours des ennemis locaux qui font tout ce qui est en leur pouvoir pour le rendre aussi difficile et inaccessible que possible. Ces églises sont terrifiées par l’exercice de l’autonomie corporelle – qu’il s’agisse de l’avortement de grossesses non désirées, de la prise d’hormones ou de chirurgie d’affirmation de genre ou de baiser qui nous voulons – parce qu’elles ont besoin de la hiérarchie rigide de la famille comme unité de contrôle de base. Il n’est même pas conspirateur de dire que l’église mormone, l’église catholique et toutes les autres qui punissent l’avortement et récompensent le mariage sont des cultes patriarcaux d’abus sexuels. Depuis le début, l’église a cherché à contrôler et à détruire toute impulsion vers le plaisir et l’autodétermination.
Si un petit graffiti n’est qu’un petit geste dans la guerre contre le contrôle religieux patriarcal, nous souhaitons souligner qu’il est facile et amusant d’attaquer. Nos ennemis sont vulnérables et faciles à trouver. En agissant, nous apprenons à agir ; en attendant, nous apprenons seulement à attendre. Le secret est de vraiment s’y mettre. Il existe une fausse clinique anti-avortement à Olympia, au 135 Lilly Road NE, appelée “Options Pregnancy Clinic”. Son site web énumère ses soutiens financiers, notamment Guild Mortgage, Molina Healthcare, Howard’s Cleaners, Shocking Difference Electrical Contractor, Interstate Batteries, Tumwater Automotive, Timberland Bank, Nichol’s Trucking, Olympia Federal Savings Bank et Kiley Juergens Wealth Management. Chacune de ces entreprises devrait être considérée comme responsable de la violence des naissances forcées.
Nous reprenons les mots de certaines salopes folles* [crazy bitches] d’il y a plus de dix ans quand nous disons que nous ne demandons pas le droit de choisir, nous prenons nous-mêmes en main la possibilité d’interrompre une grossesse. Nous ne demandons pas de publicités ou de médias qui s’adressent aux personnes trans, nous arrachons les outils permettant de modifier notre corps hors du contrôle des médecins. Nous ne faisons pas appel au pouvoir de l’État pour mettre fin à la violence patriarcale, mais nous menaçons : “Si les avortements ne sont pas sûrs, alors vous ne l’êtes pas non plus.”
Pour la joie, le plaisir et l’autodétermination,
Jane’s Revenge
Cellule Commémorative Bo Brown