[Mai 2022, USA] Un ours sauve ses oursons, tue un soldat
Un-e ours héroïque, agissant en état de légitime défense, a attaqué et tué un membre de l’armée américaine qui s’est accaparée ses terres à des fins d’entraînement militaire. Le soldat de 30 ans, et un autre qui a été légèrement blessé, s’entraînaient aux techniques de meurtre sur la base commune d’Elmendorf-Richardson (nommée en l’honneur d’un meurtrier de masse qui a aidé à coloniser Hawaï et d’un autre qui a aidé à faire de même en Alaska, et qui a été utilisée comme camp d’internement de japonais pendant la Seconde Guerre mondiale) lorsque l’ours a protégé ses petits et malmené les soldats.
L’ours est ensuite revenu-e au camp et a été aspergé-e de spray à ours, ce qui l’a poussé-e à battre en retraite et à vivre pour combattre un autre jour. Selon le département de la faune d’Alaska, l’ours a disparu dans le grand inconnu avec ses oursons et n’a pas été vu-e ou entendu-e depuis. Aucun communiqué n’a été trouvé.
Le soldat décédé avait reçu de nombreuses récompenses pour avoir été bon à tuer et déplacer les populations d’Afghanistan.